Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tata ina's blog
10 mars 2012

Formidable ce salon du chocolat à LILLE !

C'était ma première à ce salon, toute seule, personne n'a voulu m'accompagner. Personne ne m'a manquée, j'étais au paradis...

Ainsi j'ai pu faire ce que je voulais, je n'avais pas quelqu'un qui attendait impatiemment que l'on s'en aille pour aller faire du shopping maquillage (à bonne entendeuse salut lol). Cela dit j'ai tout de même du aller dans un magasin de produit de beauté pour soeurette, je suis beaucoup trop bonne...

choco5

Je suis donc allée au salon à l'ouverture, 10h, c'est la bonne heure pour y aller, il n'y a presque personne, on peut déambuler sans pousser pierre paul jacques toutes les 5 minutes, c'est l'idéal pour faire des photos tranquille. J'ai vu un couple très intelligent, le père avait son bébé dans un porte bébé et non pas dans une énorme poussette tank qui fait chier tout le monde.

Beaucoup de stand d'artisans chocolatiers me sont inconnus, ma pauvre culture chocolatière artisanale s'arrête à Leonidas et Jeff de Bruges.

"Voulez-vous un chocolat, Madame?' "Mais biensûr mon bon monsieur"
"Puis-je vous proposer tel ou tel chocolat" "Avec plaisir ma brave dame"

Pas besoin de déjeuner les dégustations m'ont suffit. Enfin à 17h mon gros estomac criait famine, il s'est contenté d'un bon petit pain chocolat noisette.

chocofontaine

Chocolat au piment (on sent le piment lorsque l'on fini d'avaler le morceau), pas mon préféré. Chocolat au cactus (on a l'impression de manger une plante), rose, violette, noisette, pistache, framboise...toutes les saveurs et les formes possibles y étaient présentes.

choco4

 choco6a

choco6

 Il y a une exposition de robes plus ou moins chocolatées, d'accessoires, de tableaux peints en chocolat, de sculptures qui ont pour thème Tintin.

choco1

choco2

choco3

Je me fais remarquer seulement deux fois. Une première fois par un chocolatier qui me demande 10 euros pour faire la photo de son stand, pour rire biensûr.

Une seconde fois, lors d'une démonstration d'un chef pâtissier. Je suis au premier rang pour mieux voir, je prends une photo, râtée, sur la fabrication de son cornet en papier. L'animateur prie le chef de me donner ce cornet parce que j'avais pris la peine de le prendre en photo, le chef éxécute. J'ai eu peur qu'il me demande de refaire ce cornet papier...

cornet

J'ai assisté à 3 recettes démonstratives, il est 15h15, je dois partir, dommage, mais je fais bien car la salle grouille de gens et on voit de moins en moins les stands !!!

73647864

demo 2

demo 3

J'ai appris qu'il est préfèrable de faire fondre le chocolat au micro onde plutôt qu'au bain marie car l'eau du bain marie peut se s'incruster dans le chocolat. J'ai pas de micro onde, je vis encore à l'ère préhistorique. Eviter de verser quelque chose de froid si on caramélise un sucre sinon on reçoit toute la tronche.

Mes tous petits achats :

 choco_achat

choco_achat1

 

echantillon

 L'an prochain j'y retournerais !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tata ina's blog
Publicité
Archives
Publicité